• Même avant de passer officiellement au BDT, a aidé les pays en développement à acquérir et à gérer leurs domaines de premier niveau de code de pays, a dirigé l'initiative d'introduire Internet dans son pays d'origine et a ensuite rédigé et publié (en 1997) un document de politique technologique expliquant comment et pourquoi l'Afrique (comme d'autres régions) doit avoir son propre registre Internet.

• Possède une expertise remarquable dans de multiples domaines, y compris les technologies de l'information, les politiques et stratégies des TIC, les ressources humaines, les télécommunications, les politiques, les normes, les stratégies et les procédures des TIC.

• En tant que Chef des e-Stratégies, excellé dans la coordination des travaux du BDT sur la cybersécurité, l'innovation et les services numériques, l'inclusion numérique, les télécommunications, ainsi que les réseaux et l'infrastructure numérique dans le cadre du Programme e-stratégies/e-applications.

• Contribue à la réalisation d'activités visant à aider plus de 150 pays sur un large éventail de sujets, tels que la cybersécurité, la cybersanté, la cyberagriculture, la cyberadministration, les politiques et stratégies en matière de TIC.

• Auteur publié d'études sur les stratégies technologiques de commerce électronique dans des
critiques de commerce électronique et conférencier actif dans des panels internationaux tout en étant cité dans des articles de presse internationaux sur le commerce électronique et des publications scientifiques et de recherche

• Dans les premières années du commerce électronique, a dirigé la conception, le développement et la mise en œuvre d'une plate-forme de commerce électronique qui comprenait le traitement automatisé des paiements par carte de crédit pour l'achat et la livraison en ligne de biens numériques sur Internet. A reçu le prix de l'innovation au Global Bangemann Challenge en Suède.

• Reconnu pour ses services remarquables dans le domaine des TIC par des citations dans de nombreux domaines de la presse, notamment Time Magazine, International Herald Tribune, Middle East Communications, International Security Review, Tribune de Genève, AGEFI et Suddeutsch Zeitung avec des articles en plusieurs langues, telles que le chinois, Langues japonaise, polonaise, française, suisse, espagnole, bulgare et arabe.

• Dans le BDT, efforts pionniers dans l'introduction de technologies de sécurité avancées (telles que l'infrastructure à clé publique et le cryptage et l'authentification biométrique) dans les pays en développement pour étendre l'utilisation des TIC dans certaines régions.

Days
:
Hours
:
Minutes
:
Seconds
Copyright © 2022 by MINPOSTEL. All rights reserved.
Soutien des candidatures du Cameroun au Conseil de l'UIT et
de M. NTOKO Alexander au Poste de Directeur du BDT - UIT